Maison individuelle contemporaine Très Haute Performance Energétique à Villette d’Anthon

Le projet de maison individuelle contemporaine THPE présenté se situe à Villette d’Anthon, au Lieu-dit Club de Romagne, dans le département de l’Isère et la région Rhône-Alpes.

Cette maison individuelle contemporaine d’une surface de plus de 300m², est une construction à Très Haute Performance Énergétique.

Tout d’abord, son implantation et sa composition architecturale ont été pensées dans le plus grand respect de son terrain et de son contexte environnant proche. En s’adossant contre la colline et en s’ouvrant vers le paysage, les habitants bénéficient de tous les atouts de ce lieu.

De plus, les méthodes constructives choisies offrent un meilleur confort intérieur que le niveau réglementaire des exigences thermiques. Cet objectif a été atteint grâce à des murs « Euromac » (mur béton coulé sur place entre 2 couches d’isolant), mais également au choix, la position et l’orientation des ouvertures et de leurs protections solaires.

Par une volumétrie et des matériaux résolument contemporains, les architectes Sylvain Casale et Sébastien Asin-Coso de l’agence d’architecture Ocube, ont développé les ambiances intérieures et extérieures recherchées par les futurs acquéreurs.

  • Surface :

    307m²

  • Lieu :

    Villette d’Anthon (Club de Romagne)