Maison contemporaine de standing – Chavanoz – Isère (38)

Villa de standing ou luxueux écrin de métal.

Luxe et métal brut en abondance jouent de concert pour cette maison contemporaine de standing. L’équipe de OCUBE vous emmène à sa découverte.

 

 

CONCEPTION GENERALE

Ce projet de maison contemporaine de standing est unique. Il est d’autant plus extraordinaire, qu’il est en grande partie composé de métal. Matériau d’excellence, le métal, permet la conception de structures poteaux/poutres de grandes portées. Par conséquent, les aménagements intérieurs s’affranchissent de fortes contraintes et les espaces se composent sans limites.

Le plan est ainsi dit « plan libre ».

 

VOLUMETRIE

Le terrain est très pentu. La maison est alors conçue sur trois niveaux. Le soubassement est donc pour partie enterré. Par conséquent, les autres niveaux profiteront d’un jardin de plain-pied et d’une vue lointaine. Cette maison contemporaine de standing est d’aspect relativement compact. Pourtant, le plan est un U, au cœur duquel se love une piscine aux parois entièrement vitrées ; deux vastes terrasses ombragées l’encadrent.

 

AMBIANCES

Cette maison contemporaine de standing permet de profiter du grand paysage tout en étant en « famille » ; voir sans se faire voir. Notamment orientées Sud/Est les pièces de vie et terrasses profitent d’un bel ensoleillement en toutes saisons. D’ailleurs des panneaux coulissants à claire-voie modulent, à loisir, vues et intensité lumineuse. Le grand mur rideau illumine le cœur de la maison et ainsi associé au bois, créé une ambiance extrêmement chaleureuse.

 

OCUBE a ainsi souhaité répondre à la demande audacieuse que celle de concevoir une maison contemporaine de standing avec un matériau d’aspect aussi industriel que le métal.

  • Composition de l'habitation

    Hall d’entrée, cuisine américaine, salle à manger, salon, cellier, buanderie, dressing, 1 suite parentale, 3 chambres enfants, 1 bureau, salle de jeux, home cinéma, 2 chambres d’amis, cave à vins, ascenseur, garage triple, espace repas extérieur couvert, terrasse, piscine.

  • Surface habitable

    250 m² + piscine & Jacuzzi

  • Mission

    Esquisse, Avant-projet, éléments pour le Permis de construire, Architecture d'intérieur et plans techniques

  • Durée des travaux

    15 mois