Architecte Lyon / Extension contemporaine

Le projet se situe sur la commune d’Orliénas. La construction existante s’implante sur deux niveaux d’habitation et s’ouvre sur un magnifique jardin arboré orienté Sud. Le projet consiste en la rénovation et l’extension de la maison existante, ainsi que la construction d’une annexe. Le projet intègre également un garage double et un local technique piscine.

L’extension s’implante dans la continuité de la maison existante. Un retrait de plus de 5 mètres permet d’appréhender l’accès au futur garage. L’extension globale propose la création de la cuisine et pièce de vie au niveau rez-de-chaussée. L’extension concerne également la création d’une suite parentale au niveau supérieur. De larges baies vitrées toutes hauteurs (menuiserie aluminium WEEEZE) composent la nouvelle pièce de vie pour ainsi profiter pleinement de son exposition. Son implantation débouche désormais à proximité de la piscine existante, et son niveau RDC est celui de la maison existante dans un souci de confort de vie. L’extension en toiture terrasse permet de préserver la couverture à pans de la maison existante accolée sans devoir raboter ou démolir la charpente. A l’étage une terrasse fait profit au terrain arboré et permet d’ombrager par la même occasion la terrasse au RDC lors de fortes chaleur estivales.

L’aménagement intérieur est entièrement repensé par son programme, ses matériaux et son ambiance (Hamman, Jacuzzi, salle de sport, dressing). L’espace cuisine est également repensé pour être la nouvelle pièce de vie de la maison

Maçonnerie : GIRAUD SAS www.giraudpereetfils.com

  • Surface :

    100m² d'extension

  • Lieu :

    Orliénas, Rhône